vendredi 16 janvier 2015

DIY de Noël

Donc cette année pour Noël point d'achat car pas de sous, les enfants sont tellement gâtés par les grands-parents, tantes et autres que nous ne leur prenons rien car ils ne jouent déjà pas avec tout ce qu'ils ont !
Depuis quelques années nous avons décidé dans ma famille que nous ne nous faisions plus de cadeaux entre adultes mais bien sure on gâte toujours nos parents et puis moi je trouve toujours un petit truc pour faire plaisir à tout le monde.

Cette année je me suis donc lancée dans la recherche de ce que j'allais faire vers le mois d’octobre et je me suis décidée en quelques jours. Initialement je voulais faire des Monsieur pain d'épice mais quand j'ai vu le prix des moules ça m'a calmé et j'ai fais avec ce que j'avais donc des étoiles que j'ai déjà montré ici.

Mais comme je suis moi et que j'aime créé de mes mains je ne pouvais pas me contenter de ça et il leur fallait un joli contenant en plus de leur sachet cristal, après quelques recherches sur Internet et Pinterest (une vrai mine ce truc mais ça cause des envies et donc des dépenses et c'est pas bon), je suis tombée là-dessus et je l'ai adapté à ma sauce bien évidemment.



J'ai refais le patron, je l'ai reproduis sur du papier 250g et créer des stickers à rajouter dessus. J'ai passé quelques soirées à reproduire en plus de 20 exemplaires, découper le tout sur plusieurs soirées. Fort heureusement j'ai découvert une technique pour marquer les plis sans machine  et je remercie cette blogueuse parce que ça m'a bien sauvé la mise !

L'Homme m'a aidé à découper les petits stickers et après j'ai tout collé au scotch double face.

Voici la boîte finie :





A priori tout le monde a beaucoup apprécier le design mais moins les biscuits, il faudra que j'utilise une autre recette la prochaine fois, peut-être celle de la maman d'un collègue qui étaient super bons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire