jeudi 15 janvier 2015

53 billets en 2015 - Semaine 3




Comme j'en parle ici j'ai décidé de suivre ce défi... Il me manquera les deux premières semaines mais qu'importe je jure solennellement de ne point manquer une seule semaine à compter de cette semaine !

Le thème de la Semaine 3 est : Ceci est très amusant


Alors je dirai que plein de choses sont très amusantes en ce début d'année (ou pas) mais je dois dire que le plus drôle pour moi est d'écouter les petits parlés notamment les notre (chacun le sien, et dans des catégories différentes) de 4 ans, morceaux choisis :

Nyleen :

  • En parfait synchronisation avec la pub "Aaaaah Upsa" ; la première fois on était mort de rire à force on est un peu soûlé
  • S'adressant à Lucas : "Non mais c'est moi la grande" ; elle a six mois de plus que lui
  • "Papa je t'aime (silence) je peux avoir un bonbon ?"
  • A peine sortie de table le matin : "Papa, je peux jouer à ta tablette/ma DS/le portable de Marion (rayer la mention inutile)" ; sont complètement geek nos gosses

Lucas :

  • "Maman, tu sais que les baleines elle nagent dans la mer et pas dans la piscine" ; au petit déjeuner, entre deux tartines ça fait bizarre
  • L'écouter monter des scénarios impossibles quand il joue seul dans sa chambre
  • Deux minutes après avoir ouvert la boîte des Lego : "Maman, il est fini mon camion ?"
  • Dejà macho : "Nyleen c'est une fille parce qu'elle a pas de zizi, moi, j'ai un zizi comme papa..." ; je suis consternée mais très amusée
  • Une dernière pour la route en direct live : "Lucas ne mets pas tes doigts dans tes oreilles quand on dejeune - d'accord, après le petit dejeuner tu pourras me nettoyer les oreilles parce que j'ai des miettes de pain dedans c'est pour ça que ça gratte" ; soit mon fils est mal foutu soit faut que je check sa chambre pour voir ce qu'il prend pendant qu'il s'habille...

Et je me rappelle pas de tout, ils en sortent tellement... Alors on profite à fond de ces moments parce que quand il s'agit de les disputer et les punir c'est pas le plus cool dans le rôle de parents !

Pour illustrer et en mère indigne que je suis voici une photo d'eux dans leur meilleur moment :



5 commentaires:

  1. J'aime bien les miettes de pain dans les oreilles hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info il n'avait pas du tout de miettes dans ses oreilles ;)

      Supprimer
  2. la spontanéité des propos qui arrivent aux moments les plus improbables !

    RépondreSupprimer
  3. J'adôôôre le coup de la baleine :)

    RépondreSupprimer