dimanche 2 novembre 2014

Frimousse

Voilà donc plus de deux mois que je me suis mise au crochet avec la ferme intention de réaliser un doudou tout doux.

J'ai écumé les blogs français et internationaux pour trouver ce que je voulais. Je n'avais pas d'idée arrêtée sur la forme, lapin, ourson ou autres mais je voulais le faire !

Et puis quand javais perdu espoir je suis tomber sur le blog Oh bout du fil et j'ai réalisé que j'avais trouvé ma perle rare :)


Je n'ai pas utilisé les laines recommandées car je ne trouvais pas ce que je voulais sur interne et j'étais arrêtée sur une laine toute douce que Mamie Tricote avait utilisé pour faire un chapeau au Crapouillou quand il était tout petit et qui était vraiment toute douce : la laine Teddy de Bergère de France :) j'ai aussi pris une laine coton et acrylique pour les membres et la tête chez Bergère de France et j'ai entrepris de réaliser mon Frimousse.

Avec le coton je me suis usée les doigts à cause du frottement et avec la tête j'ai perdu mon sang froid à cause de la difficulté de crocheter ce genre de laine, une vrai galère surtout pour le corps !!!!

Je ne savais pas encore à qui j'allais l'offrir mais l'anniversaire de ma nièce approchait donc le choix à été vite fait :)

J'ai enfin fini et je lui ai tout de suite offert et depuis elle ne le lâche plus, elle ravie :)



Sa sœur et mon Crapouillou m'en réclame un aussi :)


1 commentaire:

  1. Qu'il est chou, un grand merci pour le clin d'oeil !!!! Bravo pour votre jolie réalisation !

    RépondreSupprimer