jeudi 1 octobre 2015

Moi et les dates

Je ne sais pourquoi mais j'ai une mémoire des dates assez étrange. Clairement ce "don" ne m'a pas aidé en histoire à part Charles Martel et les deux guerres mondiales je suis bien incapable de vous donner des infos en terme de temps.

Par contre je suis capable de vous dire les dates exactes de ma première histoire d'amour même si ça remonte à super loin, toutes les dates d'anniversaire de ma famille, de celle de MonsieurEx et de Monsieur6tron et toutes ces petites dates insignifiantes qui n'ont d'importance que pour moi.
En gros si tu es dans ma famille que tu as besoin de la date d'anniversaire de quelqu'un fais moi un texto j'aurai forcément la réponse.

Si je te dis ça aujourd'hui c'est qu'aujourd'hui c'est le jour le plus important de ma vie de Maman car aujourd'hui c'est l'anniversaire du Crapouillou. 5 ans déjà et je n'ai rien oublié de ce dernier mois de grossesse, cette dernière journée où j'étais deux et que mon corps me faisait douloureusement sentir que c'était le moment...

Mais plus encore je me souviens de ce moment magique où je l'ai tenu pour la première fois de ma vie sans vraiment faire attention à cette phrase que je ne trouve pas spécialement rassurante et qui me fait toujours halluciné quand je l'entends dans Baby Boom "vous inquiétez pas madame ce n'est que votre sang" (super rassurant pour une jeune maman, n'est-ce pas ?)
Il était beau et était le portrait craché de son père et mon cœur s'est gonflé de cette amour inconditionnel que seules les mamans connaissent. Je me suis sentie enfin entière et ma vie avait enfin une raison.

Alors bien sure 5 ans c'est pas grand chose dans une vie et je n'ose penser à toutes celles qui viendront car même si aujourd'hui c'est un petit garçon adorable je ne doute pas qu'il sera un adolescent horrible qui détestera ses parents et qu'on ne comprendra rien du tout...

Bref, je l'aime, il est ma plus grande raison de vivre et je ne me lasse jamais de le regarder grandir et de l'entendre blablater sur tout et n'importe quoi ;)

Mon Crapouillou pour sa première photo officielle :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire