mardi 21 juillet 2015

53 billets en 2015 - Semaine 30 - Mes collections

Comme beaucoup de gens je pense j'ai commencé des collections sans jamais vraiment m'y tenir sur le long terme...

Petite comme tous les gosses j'ai collectionné les "jolis" cailloux, les coquillages, les marrons à l'automne, les feuilles...
Mais surtout j'était à la tête d'une collection de Barbie assez impressionnante. Quand nous avons déménagé alors que j'avais 8 ans, maman les avait compté pour être sure de pas en perdre en route :
24 Barbies, 2 Ken, 4 bébés, le camping car, le jardin, la piscine, la maison...




Bien sur rien à voir avec ce collectionneur qui les garde dans les boites d'origine et tout ça. Moi elle avait les cheveux plus trop soyeux rapport à quand elles prenaient le bain avec moi, elles étaient souvent nues parce que bon faut pas se leurrer c'est galère d'habiller une Barbie... Bref elles avaient du vécu et j'ai été bien triste de m'en séparé quand vers 10/12 ans ma mère a estimé que bon la fille de sa collègue de 4 ans en aurait bien plus l'utilité que moi.



Plus tard, je suis tombée en amour avec les vaches et même si je me suis calmée depuis que je suis maman et que MonsieurEx a beaucoup contribué à me freiner dans ma lubie, j'ai eu beaucoup beaucoup de choses vaches : les draps, les verres, les serviettes, le tapis de bain, des tasses, des bols, des gadget, de la déco... Tout le monde le savait et chacun y contribuait même la famille de MonsieurEx qui pour le coup ne pouvait trop rien dire quand c'était sa maman ou sa mamie qui m'offraient des trucs vaches.



Voilà bien cinq ans que je n'ai rien acheté en ce sens et je me suis débarrassée de beaucoup de choses, voire quasi tout en fait, sauf la magnifique tirelire faite main que mon ex belle-mère m'avait acheté et des serviettes avec des petites vaches que la mamie de MonsieurEx m'avait offert un Noël. Ça ne me manque pas même si parfois quand je tombe sur un gadget sympa motif vache je me pose encore la question, je n'ai ni la place ni le budget que je préfère consacrer à ma nouvelle lubie.



Depuis un an maintenant je collectionne les pelotes de laine, les accessoires de loisirs créatifs et ça prend une place monstre. J'aimerai avoir un pièce ou un coin rien qu'à moi pour y stocker mon bazar et m'y isoler pour créer, crocheter, crafter et même lire dans un beau fauteuil club que j'aurai chiné, drapée dans un plaid moelleux que j'aurai crocheté.



Peut-être dans quelques années mais pour l'instant j'envahie l'espace familiale avec tout mon fourbi et en plus je ne suis pas satisfaite car y en a partout et des fois je retrouve pas mes petits...





3 commentaires:

  1. Très belles collections j aime particulièrement les pelotes de laine
    Vero

    RépondreSupprimer
  2. Oups, alors j'ai dû te tenter avec mon rond de serviette vache sur le groupe de troc :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue j'ai hésité mais non j'ai dépassé ce stade ;)

      Supprimer