vendredi 12 juin 2015

53 billets en 2015 - Semaine 24 - La dernière fois qu'on m'a dit merci

Je pense qu'on me dit merci un bonne centaine de fois par jour d'autant qu'on est en plein dans le martelage avec Crapouillou donc du coup merci est un mot commun.

La politesse est un enseignement essentiel pour moi et je pense que c'est une des valeurs essentiels que je veux enseigner à mon fils.
Mais on peut s'accorder sur le fait qu'il existe plusieurs merci.

Le merci basique du quotidien quand on vous tend quelque chose ou le merci lancé pour signifier à la personne que c'est bon là faut qu'elle s'arrête car on n'en peut plus d'elle.

Le merci dont on parle aujourd'hui est celui qu'on chérit au fond de soi, celui qui nous retourne les tripes car il vient après une action qui nous tenait vraiment à cœur. 
Je pense donc que les derniers merci qui m'ont le plus touché c'est ceux à qui j'ai offert des réalisations maisons, que ce soit mes jolies boîtes de biscuit à Noël ou mes réalisations en crochet.
Je suis toujours fière de mes réalisations même si je leur trouve toujours des défauts je suis toujours très touchée des remerciements que je reçois en retour.

A mon tour je remercie tous ces amis et familles pour qui j'ai le plaisir de crocheter et qui semble apprécier mes réalisations malgré tous leurs défaut !

1 commentaire: