dimanche 8 mars 2015

La Saint-Valentin - DIY

Cette année je voulais marquer le coup, je ne sais pas pourquoi plus que les autres mais bon je l'ai fais :)

Donc comme je vous en parlais ici j'ai préparé pour Monsieur6tron plein de petites choses pour lui prouver mon amour en attendant le jour J (comme si je lui disais pas déjà 20 milliards de fois par jour que je l'aime).
Je me suis toujours targuée de ne pas être romantique mais je dois admettre a posteriori que vu de l'extérieur c'est complètement nunuche ce que j'ai fais mais je l'assume parce que j'ai aimé les recherches et le travail que ça a impliqué !

Dès la mi janvier et peut-être même avant je me suis mise en quête de ce que je pourrai préparer cette année.  Grace à Pinterest, comme je vous en avais parlé dans le premier article j'ai trouvé plein d'idée alors je vous livre les photos qui seront bien plus parlante.


Tout d'abord, un calendrier de l'avent que j'ai réalisé sur un tableau que j'ai peint tout d'abord en noir avec des scotch pour laisser des zones blanche (j'ai oublié de prendre une photo à mi parcours) je voulais faire du violet, la couleur préférée de Monsieur6tron, mais je n'avais pas de bleu donc j'ai fais un truc bizarre en associant du vermillon irisé avec de la poudre bleu que j'ai gratté sur les ronds de peinture du Crapouillou (mauvaise mère inside) et le résultat est pas si mal 




 
Chaque enveloppe contient un petit mot d'amour propre à notre histoire que j'ai écris sur des cartes imprimées depuis ce blog. J'ai modifié les enveloppes pour qu'elles soient comme je les voulais.

Chaque enveloppe est maintenue sur une corde qui tient grâce à des attaches parisiennes (oui j'ai percé le tableau et j'ai galéré)


J'ai ajouté un nœud en papier de soie pour finir d’habiller le tableau. 

J'ai ensuite créé un pot avec des crackers contenant chacun un petit mot et des confettis ce qui a bien fait rire Monsieur6tron.
J'ai aussi reproduit cette idée avec les chansons qui marquent notre histoire 



Je lui ai fais une joli carte en 3D c'est presque ce qui m'a causé le plus de soucis ;)
Enfin j'ai crocheté six cœurs qui représentent chacun un membre de notre belle famille recomposée et que j'ai mis un peu partout dans la maison en les accrochant aux poignées de portes




On a passé une super soirée en amoureux durant laquelle nous avons été voir 50 shades of Grey, un pire navet et heureusement le lendemain on s'est rattrapé avec Into the Woods, courrez y vite si vous ne l'avez pas encore vu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire