mercredi 30 décembre 2015

Mariage des Citrons - Tout le DIY

Avant de vous narrer cette magnifique journée, je ne peux pas faire l'impasse sur tout ce que j'ai réalisé/fabriqué moi-même pour le jour J.
Je vous avais déjà parlé de mes STD ici mais j'ai bien sure fait plein d'autres choses.

Tout d'abord les faire-part : même si, à la base, le mariage n'était pas prévu si tôt, je surfais déjà beaucoup de temps en temps pour voir ce que je voulais pour le jour J. J'avais repéré plusieurs faire-parts qui me plaisaient mais un seul a vraiment retenu mon attention et coup de bol il plaisait aussi à Monsieur6tron.
Donc vous pouvez le voir ici.
Je l'ai complètement adapté à nos couleurs, noir, violet et argent. J'ai créé les différents encarts sous Excel et imprimé sur un papier 100g. Pour la pochette en elle-même, j'ai découpé la forme dans le même carton noir que pour les STD et armé de mon plioir crochet 0,5mm et de scotch double face j'ai finalisé la bête.
Je l'ai fermé avec un ruban fixé avec poinçon à nos initiales et de la cire violette.







Ensuite, je voulais faire une déco sympa et à moindre coût, j'ai donc opté pour le recyclage de rouleaux de PQ pour faire des fleurs. Au départ je m'étais dit que je les monterai en guirlande et finalement j'ai opté pour les mettre en déco de table ce qui faisait top.


J'avais aussi pour projet de faire des guirlandes de fanions et j'avoue que je les ai fait au dernier moment, c'est-à-dire l'avant veille mais j'en suis très fière. Je ne les ai pas doublé mais ai coupé les fanions aux ciseaux cranteurs pour éviter que ça s'effiloche - un violet, un noir, un violet, un gris, un violet, un noir... - et hop j'ai monté le tout sans épingles ni rien, à la sauvage sur un biais de 2,5cm ! Le résultat était au-delà de mes espérances et même si je n'ai pas pu les mettre comme je voulais à la base (en suspension au plafond de la salle mais j'avais pas d'escabeau lol) ma nièce a pallié au problème puisqu'elle les a fixé aux tables et au buffet. Elle est d'ailleurs repartie avec une des deux et ma marraine l'autre. J'ai plus qu'à racheter du biais pour pouvoir en refaire une avec les fanions que j'avais coupé en trop 😋

J'ai aussi fait des pompons en papier de soie que j'ai fixé sur les murs. C'était pas long à faire mais je pense que si j'avais eu plus de temps je me serai mieux appliquée à les ouvrir et le rendu aurait été meilleur mais c'était quand même super joli :) 



J'ai aussi réalisé les boîtes à dragées de a à z. Au départ je voulais pas mettre de dragées mais sous la pression de maman et ma BFF (pour ne pas les citer) j'ai fini par en mettre.
Du coup les boîtes avaient été conçues pour recevoir quelque chose de bien plus gros que des dragées et du coup c'était un peu disproportionné  mais j'avais déjà fait tous mes tracés sur le carton noir et j'allais pas tout recommencer ! J'en ai fait 40 boites et je les ai fini la veille et ai recommencé le surlendemain pour mes collègues.
J'avais choisi des dragées violettes chez Jeff de Bruges et des petits cours au chocolat argentés ; ça faisait classe et dans la boîte noire on était pile dans les couleurs du mariage.




Enfin, mon plus gros défi et encore une fois je ne suis pas peu fière, j'ai réalisé un sac (genre tote bag) d'après un tuto youtube très simple mais que j'ai adapté à mes besoins (pour la taille, fallait que je rentre un A4 format paysage dedans). Chaque invité ou couple a reçu son sac, j'en ai donc fait 32 sachant que chaque enfant avait son sien aussi.
C'est la réalisation qui m'a pris le plus de temps et qui a surpris le plus mes invités (pour info je ne suis détentrice d'une MAC que depuis juillet)
Il y avait des sacs au trois couleurs. Chaque sac était muni d'un badge (merci encore la Badge-it) avec le nom de la personne ou du couple et même de toute la famille pour ma super collègue.
Pour les adultes, il contenait une boîte de dragées, un ou deux crackers (avec une couronne et des étiquettes pour jouer à qui suis-je) et une version imprimée des petits bonheurs quotidiens trouvés sur le site Vie de miettes et une bougie au pain d'épices avec ce tuto découvert grâce à un partage sur FB de ma Fouinette préférée.
Pour les enfants, il y avait deux petits livrets de coloriage téléchargés sur le net, un crackers et un sachet de bonbons.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire