jeudi 6 août 2015

Mon papa à moi...

Je serai surement moins prolixe que pour maman, car un papa c'est secret, ça se dévoile pas complètement et je conserve la pudeur de la fifille à son papa.

Quand j'étais petite il me faisait peur, pas peur au sens que je ne voulais pas le voir ou quoi mais parce qu'il était vraiment le symbole d'une autorité que maman n'a jamais eu. Il était dur et exigeant mais à coté de ça il a toujours été gaga avec moi et je ne me rappelle pas de ne jamais avoir été gâtée, l'avantage des enfants de divorcés !

En grandissant, il a gardé cette aura d'autorité car je le voyais moins mais il ne faisait pas de différence, si j'étais punis chez maman je l'étais aussi chez lui.

Quand j'ai décidé d'aller le rejoindre dans sa campagne, moi la fille de la ville, je l'ai fait car je souhaitais vivre avec lui, le connaitre vraiment dans son quotidien et me rendre compte de l'homme qu'il était, le désacraliser en quelque sorte. Je n'ai pas été déçu du voyage. 
J'ai découvert un homme drôle mais chiant, soucieux de mon avenir et mes études mais me laissant le champ libre tant que les résultats étaient là et surtout j'ai appris qu'avec lui je pouvais dire des choses que je ne me serai jamais permise avec ma maman.

Les années ont passées, retournée à Paris j'ai fait ma vie et en quelque sorte laissé de coté ce père qui avait toujours besoin du soutien d'une bouteille pour avancer et affronter la vie.
On a été fâché, longtemps.

Les épreuves de la vie nous ont rapprochés et je ne pourrai jamais nier qu'il y a toujours du positif dans le malheur. Je l'ai aidé, soutenu, porté bien des fois moi sa fille unique même si fier comme tout homme il refusait ma main tendue, je ne lui ai pas laissé le choix et je m'en félicite car je sais au fond de moi que si je ne l'avais pas fait il n'aurait pas eu le bonheur de vivre de supers aventures avec mon Crapouillou.

Alors bon contrairement au vin je ne peux pas dire qu'il se bonifie avec l'âge, il est toujours chiant et a toujours besoin de sa béquille liquide de temps à autres mais c'est mon papa et je l'aime plus que tout.

Bon anniversaire Papa, je t'aime


1 commentaire: