lundi 3 août 2015

53 billets en 2015 - Semaine 32 - Mon plat préféré, ma gourmandise favorite, ma recette fétiche

Enfin un thème qui me parle, qui sied à mon physique et à ma vie de tous les jours... La bouffe, en long, en large et en travers, surtout la plus mauvaise pour la santé, c'est la vie !


Le sujet est vaste mais puisqu'il faut se limiter (WW sort de mon corps) nous résumerons par trois éléments essentiels.

Mon plat préféré

Indubitablement cuisiné par maman et le choix est vaste mais le premier qui me vient à l'esprit est plutôt simple et elle est sure de me faire très plaisir en le cuisinant : les grenadins de veau au curry.
Alors clairement le grenadin je ne sais absolument pas quelle morceau c'est mais ça déchire son slip ça c'est clair. Bref en gros la recette c'est qu'ils sont saisis à la poêle, après y a des échalotes revenus, de la crème et du curry of course le tout servi avec du riz.
C'est le petit jésus en culotte de velours comme disait ma mamie chat (ouais elle avait des chats donc forcément...)


Ma gourmandise favorite

Plus dur, car je suis une vraie gourmande donc je dirai tous les trucs de chez Kinder et aussi les barres chocolatées (mais pas les Mars ça c'est berk) et les bonbons, surtout les jaunes...
Mais si je dois n'en choisir qu'une, celle pour laquelle je me relèverai la nuit, je dirai les marrons glacés. Ce qui est dommage c'est qu'on n'en trouve rarement en dehors des fêtes et qu'en plus on est abreuvé de trucs de mauvaises qualité.



Heureusement Clément Faugier, le maître en la matière, en fait toute l'année et je pourrai donc m'en commander autant que je veux mais vu le prix je t'avouerai que je me contente de manger ceux qu'on m'offre à Noël!


Ma recette fétiche

Facile, c'est celle que tout le monde me réclame à corps et à cri et dont je suis la plus fière : mes cookies.
Alors je n'ai pas fait des heures de recherches ni quoi que ce soit je me suis contentée de prendre une recette sur un site américain et mon succès ne s'est jamais démenti.
Mon envie de faire les meilleurs cookies du monde vient de l'épisoque de Friends où Monica veut absolument être la maman qui fera les meilleurs cookies pour ses enfants. Je pense avoir relevé le défi sauf que la seule personne qui ne mange pas mes cookies c'est Crapouillou, il préfère ceux du commerce le sale gosse !


Cette liste est non exhaustive bien sure :)

Et vous mes petits zestes c'est quoi votre plaisir ?

3 commentaires:

  1. Miam les cookies... tu me donnes envie de connaître ta recette tiens ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tes cookies me donnent bien envie hihi ^^ Sinon j'aime tout ce dont tu parles sauf les marrons glacés ! par contre la crème de marron avec un petit suisse, miam !

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que moi aussi cet épisode de Friends m'a pas mal donné envie de faire des cookies :))

    RépondreSupprimer