mardi 14 avril 2015

53 billets en 2015 - Semaine 16 - Ce pour quoi je lutte...

Je ne pense pas faire partie de la race des meneuses ni même des engagées pour une quelconque cause.

Je suis issue et à la tête d'une famille recomposée ce dont je ne suis pas peu fière. Monsieur6tron est en pleine reconversion professionnelle et nous bataillons ferme pour enfin avoir une vie normale.

J'entends par normale, une vie sans fin de mois le 2, une vie où on peut s'offrir un resto sans compter mes tickets restau du mois en cours, une vie pour emmener les enfants en vacances, à Disney... Bref tout ce que nous nous efforçons d'avoir aujourd'hui mais en faisant d'énormes sacrifices et en mangeant des pâtes et des patates !

Ma seule lutte est celle de payer mon loyer chaque mois pour offrir un toit à mes enfants, de remplir assez le frigo pour qu'ils aient le ventre plein.


Ma lutte quotidienne est la même que celle de millions de français qui subissent la crise et qui tout en ayant deux salaires ne s'en sortent pas, je n'ose penser aux familles monoparentales.

Alors oui ma lutte est égoïste car uniquement centrée sur ma famille et moi-même mais comment se battre pour autre chose que le bien être des siens quand celui-ci dépend de comptes d'apothicaire et autres idées de génie pour faire des économies.

Ma lutte est celle aussi d'une personne qui aime faire plaisir et donc doit s'empêcher de dépenser inconsidérément juste pour faire plaisir à ceux qu'elle aime.
Je serai capable de m'endetter pour des mois voire des années juste pour offrir des supers vacances aux enfants ou en laine pour crocheter un superbe châle pour la fête des mères. Heureusement Monsieur6tron est là pour me canaliser et m'empêcher de commettre mille folies et ainsi j'apprends petit à petit à me faire plaisir raisonnablement.

Un jour peut-être je serai assez assurée de ma propre subsistance pour lutter pour une cause juste et altruiste.En attendant je lutte pour faire un P**** de gilet au crochet pour la fille de ma BFF trois fois que je recommence y a rien à faire il me manque encore des centimètres en large, l’est pourtant pas grosse la demoiselle !

1 commentaire: