lundi 5 octobre 2015

53 billets en 2015 - Semaine 41 - Dans 5 ans...

J'ai une propension à me projeter assez facile et surtout je le fais avec délectation ; genre que ferait-on si on gagnait au loto (on joue pas en fait), où en serions nous si on était ensemble depuis le lycée Monsieur6tron et moi... 
Bref je suis une rêveuse mais concrètement et en gardant les pieds sur terre si je devais poser mes objectifs à 5 ans voilà ce que ça donnerait :
Personnellement, dans 5 ans j'aimerai avoir donné la vie une nouvelle fois pour finaliser notre famille à Monsieur6tron et moi. Cela nous ferait une belle famille de 5 enfants et je pense que la boucle serait bouclée.

Dans 5 ans, j'espère que Monsieur6tron sera assis professionnellement et que je pourrai ainsi profiter de cet enfant en prenant un congés parental pour pouvoir enfin vivre ma vie de maman et pourquoi pas prolonger ensuite pas un 4/5ème en prenant mes mercredi.

Dans 5 ans, j'espère que nous aurons surmonté nos difficultés financières et que nous pourrons envisager de prendre (louer/acheter) enfin un appartement à la mesure de nos besoins (3 chambres minimum) pour qu'enfin les filles et les garçons aient chacun leur univers même si les différences d'âge feront qu'il sera difficile de contenter tout le monde.


Professionnellement, dans 5 ans j'espère donc que je serai en congés parental et/ou si je n'arrive pas à négocier mon 4/5ème à mon retour avoir changé de structure professionnelle car à l'heure actuelle je suis à la limite du "bore out" et j'aimerai retrouver un poste qui me stimule plus qu'à l'heure actuelle.

Peut-être que dans 5 ans j'aurai trouvé l'idée qui me permettra de m'épanouir professionnellement en vivant d'une de mes passions ou de pouvoir me permettre un mi-temps et d'y consacrer le reste de mon temps tout en profitant plus de mes enfants que ce que je peux le faire actuellement.


Pour tout le reste, j'espère que dans 5 ans nos deux grands (ils auront alors 17 et 15 ans) seront épanouis et heureux dans leur vie. Qu'ils pourront choisir leur avenir sereinement en s'orientant dans des études qui leur plairont. 
J'espère que les deux petits (qui auront alors 10 ans) qui seront à l'orée du secondaire seront toujours aussi contents de se rendre à l'école et qu'ils y auront trouvés des amis sincères et gentils.





3 commentaires: