vendredi 31 juillet 2015

53 billets en 2015 - Semaine 31 - Profiter du moment présent

De nos jours il est compliqué de profiter du moment présent tellement nous sommes parasités par nos smartphones et l'info en continue, qu'elle soit intéressante ou complètement futile.
Pourtant j'essaie autant que faire se peux de profiter de petits moments où rien ne vient perturber ma concentration sur le bonheur d'être là à l'instant T.

Hier dans le métro en rentrant du boulot j'ai pris le temps d'observer et d'être épatée par ce jeune costard cravate qui a résolu pas moins de 10 fois un Rubik's Cube entre Saint Lazare et Porte Clichy. Franchement j'en ai même arrêté de lire, c'était impressionnant.

Quand je suis avec le Crapouillou j'essaie de profiter au max car je sais que bientôt il sera soûlé de passer du temps avec moi. Alors dès que je peux je lui fais des câlins, des bisous et tout le toutim et dans ces moments là rien ne compte d'autre.

Avec Monsieur6tron, c'est pareil, nos moments à deux sont rares et chers à mon cœur. Alors quand on part en week-end en amoureux ou quand nous sommes seuls un week-end sur deux bien que nous ayons des obligations logistiques de gestion d'une maison, un blog à tenir, un projet à finir, du crochet en retard et des heures d'Hearthstone à rattraper et bien on a toujours le temps d'être l'un contre l'autre à ne rien faire d'autre que profiter de la douceur de l'autre.

Avec ma famille, mes parents surtout, je profite de chaque instant car ils sont rares et puis de toute façon c'est smartphone interdit chez maman parce que bon "on n'actualise pas son statut en famille" et "on ne tweete pas à table"...

Mais les moments que j'affectionne particulièrement sont ceux où je suis seule face à la nature, tôt le matin à l'automne de préférence, une tasse de café chaud à la main observant la Terre se réveiller, nappée de brume ou sur une plage déserte juste à écouter le ressac de la mer et regarder le soleil se coucher. Je ne les vis que très rarement car je ne vais pas assez souvent chez mes parents et carrément cinq ans que je n'ai pas vu la mer...

Le week-end prochain je sais que je vais vivre un de ces moments à savourer comme un bonbon (au citron) car je serai avec mes Poussins et ma copine Claudie à La Cueillette de Cergy pour une aprem en plein air d'où nous reviendrons les mains pleines de trésors culinaires et du souvenir de bons moments partagés.

Et toi mon petit zeste derrière ton écran, sais-tu profiter du moment présent ?

3 commentaires:

  1. Oh oui alors, tu vas bien profiter du coup (et mon châle au crochet ne sera jamais en retard, ne t'empêche de rien pour le finir :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'empêche de rien, crocheter c'est ma détente, mon plaisir égoïste comme certain(e)s aiment prendre de longs bains, moi je crochète ;)

      Supprimer
  2. c'est beau, simple, vrai. C'est toi en fait ... et moi j'adore !

    RépondreSupprimer